Hébergement temporaire

L’hébergement temporaire permet aux personnes âgées qui vivent à domicile de trouver des solutions d’hébergement pour une courte durée.

Vue de la cour intérieure de la résidence depuis les balcons

Pourquoi un hébergement temporaire?

L’établissement accueille en Hébergement Temporaire des personnes âgées de 60 ans au moins, dont l’état de santé est stabilisé, pour des séjours dont la durée est déterminée à 90 jours maximum.

L’hébergement temporaire est d’abord conçu pour permettre :

  • aux personnes qui y font appel de pouvoir continuer à vivre chez elles et, pour ce faire, de pouvoir ponctuellement avoir recours à un hébergement temporaire ;
  • à leurs proches de pouvoir s’absenter ponctuellement et passer le relais.

L’hébergement temporaire peut également être utilisé comme une première étape avant une entrée définitive en maison de retraite.  

Prochainement, les habitants de la résidence de Persivien bénéficieront d’un établissement agrandi puisque seront accueillis sur un même site l’ensemble des résidents, aujourd’hui répartis sur 2 sites. Ce nouvel établissement permettra de  tendre vers un accueil plus domiciliaire tout en conservant un haut niveau de médicalisation et de bénéficier d’une ouverture sur la ville plus prégnante dans un cadre arboré à la lisière du château de Kerampuilh.