Régler mes soins

Bienvenue à l'hôpital de Carhaix. Nous vous assurons une prise en charge en médecine, chirurgie et obstétrique.

régler les soins

Procédure de règlement des soins

Les soins à l’hôpital, en consultation comme en hospitalisation, ne sont pas gratuits. Dans la plupart des cas, ils font l’objet d’une prise en charge partielle par l’assurance-maladie, complétée par un « reste à charge » au patient.
Si vous avez souscrit à une mutuelle et que vous avez présenté votre carte d’adhérent lors de otre admission, ce reste à charge pourra faire l’objet d’une prise en charge totale ou partielle par votre mutuelle (selon le contrat choisi). L’éventuel « reste à charge » final vous sera facturé.

Vous pourrez régler ces soins par différents moyens 

Par internet  

Vous pouvez régler vos soins en ligne, sur le portail destiné au paiement des factures publiques : ici 
Munissez-vous de l’avis de sommes à payer que vous avez reçu, car vous aurez besoin des éléments suivants :

  • L’identifiant structure publique (le CHU) : 007791
  • La référence de la facture
  • Le montant à payer

 

Par virement 

Vous pouvez effectuer un virement à l’ordre du Trésor Public, en suivant les indications figurant sur l’avis de sommes à payer.

En espèces, auprès d’un buraliste partenaire 

Vous pouvez régler votre facture en espèces (dans la limite de 300 €) ou en carte bancaire, auprès d’un partenaire agréé. Vous trouverez la liste des buralistes partenaires : ici
Munissez-vous de votre facture. Le buraliste aura besoin de lire le datamatrix qui y figure pour connaître le montant et encaisser les sommes dues. Un reçu vous sera remis.

Par chèque 

Votre chèque, à l'ordre du Trésor Public, est à expédier au Centre d’encaissement de Rennes. Vous y joindrez le coupon détachable de votre facture (encadré noir sur l'image ci-dessous).

Une enveloppe, à affranchir, est prévue à cet effet.
Merci de ne pas expédier d'autres documents à cette adresse.


 

talon de paiement Carhaix

Besoin d’aide ?

Si vous ne comprenez pas le montant de la facture reçue, vous pouvez solliciter le service Contentieux du Bureau des entrées.
Si vous rencontrez des difficultés pour le règlement de votre facture, vous pouvez contacter le service Recouvrement des particuliers du Centre de Brest de la DGFIP :
    • T029005@dgfip.finances.gouv.fr
    • 02 98 00 02 50